Karel vient de Groningue pour faire dédicacer son livre par Dieter Coppens

20 octobre 2023

Publié dans The News Gazette le 15 octobre 2023

ZOERSEL - Dimanche, dans le verger du centre d'accueil des visiteurs de Zoerselbos, a eu lieu le lancement de l'ouvrage Boslof lieu. Le nouveau livre de Dieter Coppens décrit la nature de la forêt du Zoersel au fil des quatre saisons. Karel Willemse (25 ans) est un vrai fan. Il est venu de Groningen, aux Pays-Bas, pour acheter un livre et le faire dédicacer par Dieter Coppens.

La performance des Boslof (Standard Publishing) n'a pas eu lieu le jour de clôture de la Semaine de la forêt. Au centre des visiteurs du Zoerselbos, une courte promenade guidée partait toutes les dix minutes en collaboration avec les Amis du Zoerselbos. Plus d'une centaine de personnes ont assisté au lancement du livre, mais le nombre de promeneurs était bien plus élevé. 200 personnes s'étaient inscrites aux promenades, mais beaucoup d'autres les ont rejointes sur place. Beaucoup d'entre elles nous ont rejoints ensuite dans le verger où Dieter Coppens a dédicacé son livre et discuté avec tout le monde.

Karel Willemse (25 ans) avait fait le voyage depuis Groningen avec ses parents. "A la télévision néerlandaise, le En bas de la route sont également diffusés, toujours avec un certain retard", explique Karel. "J'adore regarder les programmes de la télévision flamande. Waes de voyage avec Tom Waes que j'aime aussi".

Karel et ses parents ont d'abord participé à la promenade guidée. Sans le savoir, Karel a aidé la mère de Dieter à traverser un petit pont. La mère Coppens a ensuite sorti une photo de son fils avec son plus grand fan pour Karel, qui l'avait reconnu lors de rencontres précédentes. "Dieter s'est empressé de dire à Karel : "Tu as fait tout ce chemin depuis le nord des Pays-Bas, bon sang !

Le jeune homme a fait 3,5 heures de route avec ses parents, mais ils ont trouvé que la promenade dans la forêt de Zoersel en valait la peine. "Chez nous, le paysage est beaucoup plus ouvert. Nous vivons près des îles Wadden".

Ria est également venue à Boslof se faire signer. "J'habite à Halle-Zoersel et depuis que je suis à la retraite, je fais beaucoup de vélo. C'est intéressant de découvrir ce qui se cache derrière ces pistes cyclables dans la forêt", dit-elle.

Vogelbescherming Vlaanderen signale également que Dieter Coppens est l'un des ambassadeurs pour l'élection de l'oiseau de l'année. Il défend l'hirondelle de fenêtre. Vous pouvez voter jusqu'au 15 novembre sur le site web de Vogelbescherming Vlaanderen vzw via www.vogelbescherming.be.

Lire aussi :