Villes et communes

#ByeByegazon, quelque chose pour votre ville ?

Paquet de campagne #ByeByeGazon ?

Nous fournissons un processus de communication complet et clé en main qui comprend :

Un site web personnalisé :

  • Une série vidéos de campagne avec Dieter Coppens à partager à volonté sur votre site web et vos médias sociaux, également en tant que Reel Instagram et Facebook.
  • A compteur interactif sur lequel chacun peut suivre l'évolution de sa commune : combien de mètres carrés ont pu continuer à pousser et donc combien d'insectes supplémentaires ont été hébergés cette saison, hourra !
  • En s'inscrivant, les classes scolaires et les citoyens ont une chance de gagner un prix intéressant. C'est bon pour la motivation !
  • Une amende entretien avec Dieter Coppens, à utiliser notamment dans les publications municipales et les bulletins d'information numériques
  • A nuage où les fonctionnaires peuvent trouver tous les dossiers dans une vue d'ensemble claire

Supports visuels :

  • Matériel d'appui avec tous les des visuels inspirants de la campagne, à utiliser gratuitement pour promouvoir la campagne dans votre ville/municipalité
  • Cool fichiers graphiques également facile à distribuer numériquement par le biais des écoles et des associations
  • Bien signes d'abeilles à placer dans les espaces publics, les jardins de devant ou les accotements pour inspirer les autres ou pour que l'accotement ne soit pas fauché
  • Une belle rollup de Dieter Coppens80x200cm, pour enthousiasmer les citoyens
  • Photos de la campagne de Dieter Coppens à placer, par exemple, avec des articles dans vos publications locales
  • Une interview d'actualité et amusante vidéos de motivation avec Dieter, sur le comment et le pourquoi de #ByeByeGazon, et une foule de conseils pour tirer encore plus de profit de votre jardin ou de votre bordure.
  • Un document clair et prêt à l'emploi prospectus de l'école et un vidéo de motivation sur mesure pour les conseils scolaires, les enseignants et les élèvesLes participants à l'action : ils peuvent donc eux aussi s'impliquer rapidement et faire de l'action un succès encore plus grand.

Médias sociaux et autres soutiens à la campagne :

  • Nous fournissons des services de recrutement et de soutien personnalisés. campagne dans les médias sociaux.
  • A une chronologie interactive pratique comme une main tendue pour assurer le bon déroulement de la campagne

Extra !

  • Fin avril, Dieter donnera personnellement le coup d'envoi de la campagne dans chaque province flamande et les bourgmestres et échevins des municipalités participantes auront la possibilité de se faire photographier avec lui.
  • Nous nous concentrons également sur la service vert de votre ville ou de votre municipalité et coopérer avec la VVOG pour des réseaux d'apprentissage et des présentations inspirantes. Dans les espaces publics, vous avez, en tant qu'autorité locale, un rôle exemplaire à jouer et nous sommes heureux d'y contribuer. accroître le soutien des citoyens.

Pourquoi participer ?

Notre campagne vise à inciter le plus grand nombre possible de citoyens à faire la différence dans leur propre jardin ou le long des routes et à stimuler la biodiversité locale.

Nous proposons désormais une solution clé en main pour toute ville ou municipalité afin de promouvoir la résilience climatique et la biodiversité.

Ces dernières années, nous avons travaillé avec Dieter Coppens pour développer la campagne #ByeByeGazon adaptée aux autorités locales.

La campagne municipale et urbaine réussit à inciter les citoyens à stimuler la biodiversité locale dans leurs propres jardins et le long des routes (avec un minimum d'efforts).

Dans la commune pilote de Zoersel, la ville natale de Dieter Coppens, la campagne a connu un grand succès il y a quatre ans, beaucoup de gens se sentant attirés par cette campagne joyeuse et très accessible. 1 an plus tard, les communes voisines se sont jointes à l'opération et, depuis, la campagne compte des participants dans toutes les provinces de Flandre. C'est un véritable succès !

Chaque ville ou commune disposera de sa propre page web interactive où, grâce à un compteur ludique, le nombre de mètres carrés de pelouse ou d'accotement non tondus pourra être affiché. Au total, plus de 500 000 mètres carrés d'accotements et de pelouses ont ainsi été recensés au cours de l'été 2023.

Les services verts des autorités locales sont également encouragés, par le biais de présentations et de réseaux d'apprentissage, à adapter de manière optimale la gestion du fauchage dans le plus grand nombre possible d'endroits appropriés. Dans les espaces publics, il est nécessaire de peser soigneusement les endroits où l'on peut pratiquer un fauchage extensif et ceux où il est important de maintenir un aspect soigné. Le fauchage des bandes d'entretien permet d'atteindre cet équilibre et de maintenir la zone attrayante et bien entretenue.

Nous vous aidons avec cette campagne toute prête à atteindre l'objectif climatique en matière de biodiversité en tant que municipalité ou ville. La campagne s'inscrit dans le cadre du LEKP pour l'écologisation de la cour. Elle peut être budgétisée avec un cofinancement 50% par les subventions du LEKP.

Citation : "La campagne se concentre sur le printemps, mais nous mobilisons les citoyens tout au long de l'année pour qu'ils fassent différentes choses dans leurs jardins. La campagne a été conçue de manière à ce qu'une autorité locale puisse facilement atteindre les citoyens, les entreprises, les services verts et les écoliers. Les vidéos ludiques de Dieter Coppens parlent d'elles-mêmes et un compteur interactif par ville ou municipalité permet d'enregistrer chaque mètre carré d'herbe non coupée dans les jardins ou les accotements.

Vous l'avez lu : la campagne comprend un kit de communication complet, du matériel promotionnel et un soutien numérique personnalisé de la part de notre équipe.

Voulez-vous un moyen facile de promouvoir la biodiversité dans votre ville la saison prochaine et d'impliquer vos habitants ? Avec #ByeByeGazon, c'est possible !

Votre 
ville/municipalité 
également 1 grand buffet d'abeilles ?

Vous êtes à la recherche d'une campagne intéressante qui s'inscrit dans le cadre de l'écologisation du LEKP et qui peut être cofinancée par 50% ?
Voulez-vous que tous vos habitants travaillent ensemble pour créer plus de nature ?
Vous rêvez d'un soutien plus large pour les actions que vous mettez déjà en œuvre ?
Pensez-vous qu'il est important qu'une campagne soit prête à l'emploi, accessible et adaptée au budget ?
Voulez-vous que votre ville/municipalité montre l'exemple ?
A répondu "OUI" au moins trois fois ?
Prenez contact avec nous !

#ByeByegazon, quelque chose pour votre ville ?