Zandhoven récompense 10 participants au concours Bye Bye Lawn en leur offrant un hôtel à abeilles et un pot de miel.

21 juillet 2022

Publié dans vrt nws le 14 juillet 2022

Avec neuf autres habitants, Myriam Moelants sera honorée aujourd'hui pour sa participation au projet Bye Bye lawn. Ce projet a été organisé par Zandhoven et cinq autres communes de la région de Voorkempen afin de contribuer à la protection du climat et de l'environnement. Les municipalités ont appelé leurs habitants à laisser pousser leur gazon pendant tout le mois de mai. 

Afin d'améliorer la biodiversité et la résilience climatique, Zandhoven, Zoersel, Brecht, Malle, Ranst et Schilde ont appelé à laisser pousser pelouses, fleurs, arbres et arbustes pendant un mois. À Zandhoven, la municipalité et les habitants ont réussi à faire pousser 12 825 m² de verdure. Bien que la municipalité n'ait réussi à récolter que la cinquième plus grande surface, elle tient à remercier ses habitants pour leurs efforts.  

Dix d'entre eux ont été récompensés aujourd'hui par un hôtel à abeilles et un pot de miel. Parmi eux, Myriam Moelants. "Nous avions déjà laissé une petite parcelle l'année dernière. Maintenant, nous laissons pousser tout le jardin. J'adore ça. Ne rien faire et recevoir tant en retour. Nous avons économisé du temps et de l'argent et, en même temps, de nouvelles espèces d'herbes et de fleurs ont rejoint notre jardin. Mais surtout, il y a beaucoup d'insectes et de papillons. Mon préféré est le coquelicot sauvage".  

Lire aussi :