Ces enfants d'âge préscolaire savent tout sur les insectes grâce à Lesley, leur professeur d'apiculture : Nous avons même gagné un "rendez-vous" avec Dieter Coppens.

1er juillet 2025

Publié dans Les dernières nouvelles le 25 juin.

L'école primaire GO ! de Brugse Steenweg à Veurne est l'un des dix gagnants en Flandre du concours "bye bye lawn" dont le visage est la personnalité de la télévision Dieter Coppens. Les enfants d'âge préscolaire et les élèves jusqu'à la quatrième année apprennent tout sur les fleurs et les abeilles grâce au soutien des enseignants.

Gudrun Stone

Bye Bye Lawn est une campagne qui souligne l'importance de la biodiversité en évitant de couper l'herbe trop courte. Elle s'accompagne également d'un concours scolaire. Depuis quelques années, nous nous efforçons de créer un environnement scolaire plus respectueux de la nature", explique Lesley Senaeve, enseignante de maternelle, affectueusement surnommée "l'enseignante des abeilles". "Mon mari est apiculteur et j'ai donc un grand cœur pour ces insectes. Cette année scolaire, nous avons travaillé autour des abeilles pendant un mois. Nous avons fabriqué des abreuvoirs pour les abeilles dans lesquels nous avons incorporé des branches et des pierres. Auparavant, nous avons cultivé 300 mètres carrés d'herbe, construit une ruche et semé des fleurs. Nos élèves savent très bien que les bestioles qui grattent ont aussi leur importance". L'école fait partie des dix gagnants et a remporté un rendez-vous numérique avec Dieter Coppens ainsi qu'une délicieuse glace.

Lire aussi :